Tout traitement d’épilation définitive nécessite une 1ère consultation médicale gratuite afin de s’assurer de l’absence de contre indication médicale au traitement, d’établir protocole de soin, un devis personnalisé et ainsi de répondre à l’ensemble vos questions.
L’épilation permanente s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Essentiellement les poils en phase de croissance (phase anagène) sont sensibles à ces traitements. Uniquement 30% des poils du corps sont dans cette phase de croissance au moment de la séance d’épilation. Ainsi, plusieurs séances permettent une épilation totale. Le nombre de séances varie en fonction de l’âge, de la couleur du poil, du phototype de peau, d’où l’intérêt d’un devis personnalisé afin de mieux informer et affiner le traitement épilatoire.
Lors de la 1ère séance, nous procéderons au paramétrage du laser ou de l’électrolyse en fonction des caractéristiques de votre peau, de vos poils et des zones à traiter.
Laser
A la différence d’une lampe flash ou lumière pulsée dont la lumière comporte une large gamme de couleurs, le laser émet une seule couleur spécifiquement absorbée par les pigments de mélanine du follicule pileux; la lumière est transformée en chaleur qui neutralise le follicule pileux tout en laissant intacte la peau environnante.
Cette technique peut être utilisée pour toutes les localisations (zones externes exceptée certaines zones au visage) dans une démarche esthétique, de confort ou même thérapeutique (poils incarnés, hirsutisme, folliculites…). L’épilation laser permanente est efficace pour tout type de pilosité, plus ou moins dense, poils plus ou moins épais, sauf le duvet et les poils blancs, roux ou très clairs et sur tout type de peau.
La notion de douleur est propre à chaque individu. La plupart des patients ressentent seulement une légère sensation de picotement et de légère brûlure. Le système de refroidissement de l’épiderme de notre laser permet d’apporter au patient davantage de confort. La plupart des patients tolèrent ce traitement sans anesthésie. Dans les minutes qui suivent le traitement, la peau de la région traitée devient rosée, les patients ont la sensation d’un léger coup de soleil pendant quelques heures. Un baume apaisant est appliqué à la fin de la séance.
L’épilation laser est un traitement sûr, mais des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles. Les risques sont minimes. Il est possible d’observer de façon transitoire des rougeurs, un léger gonflement de la zone traitée qui, en général, ne durent que quelques heures. Aucune brûlure ne peut survenir quand l’appareil est bien réglé en fonction de la couleur de la peau à traiter.
Electrolyse
L’électrolyse est la seule méthode d’épilation permettant d’être utilisée sur toutes couleurs de poils même blancs, blonds ou roux et tous types de peau et les régions du visage.
Grâce à l’insertion d’un courant ultrarapide, l’électrolyse permet une destruction complète et permanente des cellules responsables de la pousse du poil, tout en protégeant la surface cutanée.
C’est une technique efficace, grâce à sa fréquence ultrarapide de 27,12 MHz (6 fois plus que celle d’autres épilateurs) permettant de concentrer l’énergie à la base du poil.
L’APILUS xCELL offre un niveau très confortable et sécuritaire pour tous, en effet, seulement quelques millièmes de seconde sont suffisants pour éliminer le poil.