Toute séance de cryolipolyse nécessite une 1ère consultation médicale afin de s’assurer de l’absence de contre indication médicale au traitement, d’établir le protocole de soin, un devis personnalisé et ainsi de répondre à l’ensemble vos questions.
Séance de cryolipolyse
Dans l’objectif de réduire les amas graisseux localisés et d’harmoniser les formes, l’application d’un froid contrôlé cible les cellules graisseuses (adipocytes) puis induit un processus de dégradation naturel non invasif, non chirurgical.
Méthode innovante s’adressant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, utilisant une technologie haut de gamme répondant aux normes CE.
Le médecin vous reçoit au préalable, en consultation, afin d’examiner la zone à traiter par exemple : poignée d’amour, culotte de cheval, cuisse, ventre, dos « aile d’ange »…
Il faut compter une à trois séances maximum, chaque séance dure environ 50 min.
Chaque séance, ciblée au niveau des jambes ou l’abdomen, est complétée d’une séance de préssothérapie afin d’améliorer la prise en charge.
Après un délai de 15 jours, les séances d’électrostimulation peuvent débuter.
Séances d'électrostimulation
Lors du traitement à haute énergie et à haute fréquence de fortes impulsions électromagnétiques sont générées pour contracter les muscles de l’abdomen, des fesses ou des cuisses. Une lipolyse intensive des cellules adipeuses, une apoptose de l’adipocyte et enfin l’épaississement des muscles se réalisent. En conséquence, les muscles vont être tonifiés, leur volume va aussi augmenter permettant de redessiner la silhouette tout en réduisant les facteurs de risque cardiovasculaire.
Des programmes d’entraînement progressifs et adaptés grâce à des protocoles différents sont disponibles selon le niveau sportif du patient. Chaque protocole est composé de deux séances d’intensité croissante à réaliser de façon chronologique.
Une à deux séances par semaines sont préconisées durant au moins 8 semaines.