Centre vasculaire du sportif & Pressothérapie

Bilan vasculaire du Sportif

Un écho-doppler veineux peut permettre le dépistage des varices du sportif et conduire à un prise en charge médicale voir chorurgicale.

D’autres pathologies sont propres au sportif, l’endofibrose iliaque (cycliste), le syndrome de l’artère poplité piégée.

Des bilans vasculaires périphériques avec dépistage d’un anévrysme de l’aorte abdominal ou exploration des carotides sont parties intégrantes d’un bilan cardiovasculaire pour certaines activités physiques.

Compression Veineuse

Une mise en place de compression avec bandages spécifiques adaptés en cas d’œdème, hématome ou déchirure musculaire, peut compléter la prise en charge et être disposée par une des infirmières spécialisées du centre.

Puis un protocole de soin vous sera délivré.

 

Récupération par Pressothérapie

Après un effort physique, une course, une compétition sportive, la pressothérapie est un outil qui vous permettra une récupération performante dans des délais optimisés.

En cas d’hématomes, d’œdèmes, de tendinopathies, d’entorses, de périostites, de déchirures musculaires, de douleurs rhumatismales, d’arthrose, la pressothérapie permet un effet antalgique quasi immédiat et accélère la cicatrisation.

Electrostimulation

Lors du traitement à haute énergie et à haute fréquence avec ce système, de fortes impulsions électromagnétiques sont générées pour contracter les muscles de l’abdomen, des fesses ou des cuisses.

Une lipolyse intensive des cellules adipeuses, une apoptose de l’adipocyte et enfin l’épaississement des muscles se réalisent. En conséquence, les muscles vont être tonifiés, leur volume va aussi augmenter permettant de redessiner la silhouette tout en réduisant les facteurs de risque cardiovasculaire.

Des programmes d’entraînement progressifs et adaptés grâce à des protocoles différents sont disponibles selon le niveau sportif du patient. Chaque protocole est composé de deux séances d’intensité croissante à réaliser de façon chronologique.

Une à deux séances par semaines sont préconisées durant au moins 8 semaines.